Les plus beaux endroits pour la plongée sous marine

Les plus beaux endroits pour la plongée sous marine

Les plus beaux endroits pour la plongée sous marine

La Méditerranée est constituée de plusieurs pays qui ont chacun leur propre site, le choix de trouver les plus beaux endroits pour la plongée sous marine est donc très large.

Où plonger en Méditerranée ?

mediterranee.jpg

Tout amateur et passionné de plongée sous-marine vous le dira : choisir entre les différents sites méditerranéens est difficile, aussi difficile que de faire un top dix des meilleurs spots de plongée sous-marine.
Néanmoins, il serait impossible de ne pas citer les incontournables. Ainsi, pour une session de plongée sous-marine, vous avez le choix entre : la France avec son parc marin de Port Cros-Porquerolles ; l’Espagne avec la grotte de Pont D’en Gil sur Minorque ;Malte et Chypre qui vous proposeront desplongéessous-marinesautour des épaves antiques ; ou encore l’île de Milos en Grèce, très appréciée pour ses plongées sous-marines avec des phoques moines ; la Tunisie et son corail rouge… et bien d’autres encore, comme Le Donator ou La Gabinière, sûrement les deux sites les plus connus.

La plongée sous-marine dans l’Océan Indien

plongee-sous-marine.jpg

L’Océan Indien regorge de nombreux sites de plongée sous-marine plus extraordinaire les uns que les autres. Connu pour ses eaux chaudes, l’Océan Indien est une destination de choix pour apprécier les joies de la plongée sous-marineet de la découverte touristiques, grâce aux différents paysages offerts par la côte est de l’Afrique, l’île de Madagascar et les Mascareignes. Si vous êtes à la recherche d’émerveillement, l’île Maurice et l’île Rodrigue sont les deux sites à visiter coute que coute.
Faisant partie des plus beaux sites de plongée sous-marine au monde, l’île Maurice et l’île Rodrigue offrent des fonds magnifiques, riches en couleurs de par leurs faunes et leurs flores marines. Le lagon bleu turquoise de l’île Maurice, qui abrite nombreuses espèces de poissons vous offrira un spectacle fantastique et côtoyer les requins nichés dans les épaves vous laissera sans aucun doute un souvenir mémorable. Que dire de l’île Rodrigue ? Jardins de coraux hors du commun, raies aigles et bond de barracudas… rien de moins !