La plongée en bouteille : comment bien débuter ?

La plongée en bouteille : comment bien débuter ?

La plongée en bouteille : comment bien débuter ?

Vous voulez vivre votre première expérience de plongée en bouteille ? Ou bien souhaitez-vous enrichir encore plus l’expérience ? Dans les deux cas, la solution réside dans le matériel.

Tout le matériel nécessaire pour la plongée en bouteille

plongee-en-bouteille.jpg

Il vous sera impossible d’apprécier pleinement les joies de la plongée en bouteille sans de bons matériels.D’ailleurs, un matériel de qualité est la base de toute plongée en bouteille. Bien que les kits de plongée soient le plus souvent compris dans la location du bateau ou tout simplement disponible en location, plusieurs modèles sont en vente dans des magasins spécialisés.Selon vos objectifs et votre budget, le choix des matériels composant le kit variera.
Même si les kits diffèrent les uns des autres, le strict minimum d’un kit de plongée en bouteille comprendra toujours : une bouteille d’oxygène, un détendeur, un manomètre, un sac de portage, le masque de vision et les palmes. D’autres accessoires peuvent s’ajouter à ce strict minimum, à l’exemple du harnais protecteur, de combinaison de plongée, de plombs ou de parachute (une bouée qui permet de signaler la position du plongeur).

Se faire accompagner par des professionnels

professionnels.jpg

En général, lorsque vous choisissez un site pour faire de la plongée en bouteille, et que vous louer les services d’un professionnel, celui-ci mettra à votre disposition le bateau et le matériel de plongée. Par la même occasion il s’assurera de vous prodiguer toutes les informations, consignes de sécurité et instructions sur l’utilisation des matériels, nécessaires pour une plongée en bouteille sans danger et en toute quiétude. D’ailleurs, comme le moniteur de plongée, dans la plupart du temps, est aussi le guide, il sera à vos côtés dans l’eau.
Ceux qui passeront leur baptême de plongée en bouteille, tout autant que les inconditionnels pourront donc bénéficier d’un service d’accompagnement entièrement personnalisé.Le moniteur, en plus de diriger la promenade sous-marine, aura pour rôle de veiller au bon déroulement de la sortie.